À peine repartis et déjà en visite. Après avoir rencontré les équipes d'une dizaine de maisons de santé et parcouru 1.700 km à vélo avec sa femme et ses trois enfants, Sylvain Fonte, kinésithérapeute et administrateur de la FemasAura&Co avait entamé une pause hivernale bien méritée le 30 octobre dernier dans le Jura. Un peu plus de trois mois plus tard, Sylvain Fonte et sa petite tribu ont finalement repris la route le 4 février dernier sous 2 °C. "Quand on aime l'exercice coordonné, on ne compte pas", plaisante le kiné sur ses réseaux sociaux.

Le 10 février dernier, ils ont rejoint la MSP de Pont d'Ain (Ain), "un autre berceau du développement de l'exercice coordonné en France", commente-t-il. Née en 2006, cette maison de santé a été créée par Pierre de Haas, co-fondateur de la Fédération française des maisons et pôles de santé [devenue aujourd'hui AVECsanté].

Demain, Sylvain Fonte doit rencontrer, non loin de là, l'équipe du pôle de santé des Allymes, à Ambérieu-en-Bugey (Ain), pour parler de l'expérimentation "article 51" Peps. Avant leur arrivée finale à Ouessant, en juillet espèrent-ils, Sylvain Fonte et sa famille se rendront à Lyon, Vienne, puis Montpellier pour le congrès national AVECsanté, avant de repartir direction Toulouse, Bordeaux, la Rochelle, Tours, Nantes et enfin Ouessant.

 

 

RETOUR HAUT DE PAGE