
Expérience patients
La parole du patient, un levier d’amélioration du parcours de santé
L’Institut français de l’expérience patient (Ifep) a présenté, le 23 janvier dernier, les résultats de son deuxième baromètre.
Expérience patients
L’Institut français de l’expérience patient (Ifep) a présenté, le 23 janvier dernier, les résultats de son deuxième baromètre.
Si l’expérience patient s’implante timidement au sein des établissements de santé et médicosociaux, seuls 40 % des professionnels interrogés dans le cadre du baromètre* de l’Institut français de l’expérience patient (Ifep) [voir ci-dessous] accordent une note positive à leur structure pour la prise en compte de la démarche. Connaissez-vous l’"expérience patient" ? Quelles actions ont été mises en place dans votre établissement ? Votre expérience a-t-elle été positive ? Autant de questions sur lesquelles ont dû se prononcer professionnels de santé et patients – la nouveauté de cette deuxième édition, car « c’est dans la combinaison de ces deux populations que l’on pourra tirer un certain nombre d’enseignements », affirme Amah Kouevi, directeur de l’Ifep.