Une émission et un roadshow "pour apporter l'innovation au cœur des territoires". Stane a pris la route le 7 mars dernier après une première édition de "Ça innove en santé" à Lyon. "Il y a énormément de choses innovantes qui se font en ce moment partout en France mais souvent ça reste assez cloisonné. L'innovation, c'est parfois un monde qui peut être éloigné de la santé et inversement, les professionnels au quotidien se sentent un peu loin voire dépassés par rapport à ces questions", confie Mehdi Djelamani, son président.

Objectif du roadshow : "aller à la rencontre des professionnels de santé et des patients de manière créative", nous expliquait en novembre dernier Leila Abedrabou, cheffe de projets événementiels et partenariats chez Stane. Et au cœur de ce tour de France, une émission baptisée "Ça innove en santé" qui se tiendra lieu dans un "pop-up", une structure électrique mobile qui "mesure 62 m² et est autosuffisante pendant vingt-quatre heures (chauffage, climatisation…) ". Une démarche innovante et écoresponsable.

 


 

La première émission s'est articulée autour de la question de la santé environnementale, "une thématique qui nous tient à cœur", assure Mehdi Djelamani. Autour de la table, pendant près d'une heure, Yacine Tandjaoui-Lambiotte, chef de service pneumologie & infectiologie au Centre hospitalier de Saint-Denis, Antoine Bertrand, entrepreneur et expert patient, et Emilie Calabre, ingénieure Environnement Santé chez Meersens, ont débattu des innovations en matière de santé environnementale mais aussi des freins éventuels et des mesures à mettre en place pour l'encourager.



 

Prochains rendez-vous : 9 avril à Bordeaux (santé féminine), 16 mai à Montpellier (sport et santé) et juin à Paris (lien ville-hôpital)

RETOUR HAUT DE PAGE