Lorsqu'il décrit sa femme, Ashan Hamidon n'est pas avare de mots et de compliments. "Ce qui m'a beaucoup plu chez Alexandra, c'est son engagement dans son métier, notamment auprès des enfants." En effet, dès que la jeune orthophoniste repère un enfant en difficulté scolaire, elle participe aux équipes éducatives pour éviter qu'il ne soit déscolarisé, alors même que cela ne fait pas forcément partie de ses prérogatives. "Elle croit dans le potentiel de chaque enfant et lorsqu'elle croit en un enfant, elle se donne à 200% ! A chaque fois que cela est arrivé, elle a brandi son épée et s'est battue pour qu'on donne une chance de réussir à ces enfants", confie son mari, non sans fierté. "Je pense que c'est justement cela qu'il manque aujourd'hui, à une époque et dans une société où tout va très vite et dans lesquelles tout est axé sur la rentabilité", souligne le médecin.
Une vision "noble de l'être humain et du patient" qu'il partage également et qui a immédiatement "plu" à Alexandra, au même titre que "son humilité" en tant que médecin. "Il se met toujours à la hauteur de son interlocuteur pour un maximum de compréhension, sans faire prévaloir son point de vue. Il ne dit jamais qu'il sait mieux sous prétexte d'avoir fait 10 ans d'études", révèle l'orthophoniste.
Comme son épouse, Ashan prend le temps de "coopérer", notamment avec les "autres professionnels de la maison de santé afin de savoir comment chacun se sent". Une collaboration qui va bien au-delà de la simple "collaboration autour du patient", mais bien une véritable volonté "de découvrir et de connaitre" ses collaborateurs et "toutes les personnes" qui l'entourent.
"En dehors de notre travail, nous sommes aussi dans le champ du service", confie Alexandra, un point qui les "rassemble" et qui "s'avère également porteur". Partageant cette vision professionnelle mais aussi "associative" avec des pratiques sociales et éducatives, les deux tourtereaux prennent assez vite la décision de se marier. Le grand évènement a pris place à Béziers, le 24 mai 2025.